Nouvelles

Don du sang : le ​"Dimanche rouge​" sera organisé dans 25 villes et provinces

Le mouvement de don du sang "Dimanche rouge 2017" sera organisé dans 25 villes et provinces du pays prendant plus de 40 jours afin de contribuer à améliorer les capacités de transfusion sanguine, a annoncé le 4 janvier le comité d’organisation.

Cet événement prévoit de collecter environ 25.000 unités de sang, ce qui permet de répondre à 20% des besoins en sang pendant la période du Nouvel An lunaire. En 2016, ce mouvement qui a eu lieu dans 22 villes et provinces à obtenu 22.455 unités de sang.

Le 8 janvier, le mouvement "Dimanche rouge 2017" sera lancé à Hanoï, à Hô Chi Minh-Ville et dans plusieurs grandes villes. A cette occasion, le comité d’organisation rendra visite à des patients à Hanoï et organisera des activités philanthropiques dans plusieurs localités.

Lancée pour la première fois en 2009 par le journal Tiên Phong à Hanoï, en partenariat avec l’Institut central d’hématologie et de transfusion sanguine, le "Dimanche rouge" en est à sa 6e édition grâce à ses nombreux donneurs. Elle a un rôle important dans le mouvement du don du sang au Vietnam. -VNA/VI

Une nouvelle feuille de route pour les entreprises publiques

Une nouvelle feuille de route pour les entreprises publiques

Quarante ans après le lancement de la politique de Dôi moi (Renouveau), l’économie vietnamienne a profondément évolué, marquée par l’essor du secteur privé et une intégration internationale accrue. Dans ce contexte, le secteur économique d’État ne s’efface pas : il se redéfinit comme une force d’impulsion, appelée à orienter les secteurs clés et à stabiliser les grands équilibres macroéconomiques.

Top