Nouvelles

Covid-19 : Hô Chi Minh-Ville appelée à prévenir l’apparition de nouveaux variants après le Têt

Une mission du ministère de la Santé a appelé Hô Chi Minh-Ville à prévenir l’apparition de nouveaux variants après le Têt, lors d’une séance d’inspection de la prévention et du contrôle du Covid-19.

Lors d’une séance d’inspection de la prévention et du contrôle de l'épidémie de Covid-19 le 31 janvier à Hô Chi Minh-Ville, une mission du ministère de la Santé a appelé la mégapole du Sud à prévenir l’apparition de nouveaux variants après le Têt.

  Séance d'inspection des mesures de prévention et du contrôle du Covid-19 à Hô Chi Minh-Ville. Photo: VNA  

La mission a également salué la prévention contre le Covid-19 de Hô Chi Minh-Ville pendant le Têt traditionnel (Nouvel An lunaire), la fête la plus grande et la plus importante des Vietnamiens.

Le Docteur Nguyên Vu Thuong, chef adjoint de l’Institut Pasteur de Hô Chi Minh-Ville, représentant de la mission, a suggéré à Hô Chi Minh-Ville d’exhorter les gens à maintenir leur vigilance, à respecter les mesures préventives recommandées par le secteur de la santé et à se faire vacciner complètement pour se prémunir contre le Covid-19. 

VNA/VI

Quatre animaux sauvages rares relâchés dans leur habitat naturel

Quatre animaux sauvages rares relâchés dans leur habitat naturel

Quatre animaux sauvages rares, dont un pangolin et plusieurs tortues menacées, ont été relâchés dans leur habitat naturel dans la province de Quang Ngai, au Vietnam, à la suite d’une opération de coordination entre les autorités locales et le parc national de Chu Mom Ray. Cette action s’inscrit dans les efforts de conservation visant à protéger la biodiversité et à préserver les espèces forestières en danger.

Top